Bienvenue en enfer !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Peuplades infernales : les démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Marchand Gris
Admin
avatar

Messages : 194

MessageSujet: Peuplades infernales : les démons   Dim 24 Sep - 11:24



Généralités


Les démons sont les habitants légitimes des enfers et s’y trouvaient bien avant l’intrusion du premier ange ou la damnation du premier mortel. Le premier d’entre eux ne fut nul autre que Satan lui-même, né des ténèbres primordiales du monde. Rien ne laissait supposer alors que son espèce prendrait un tel essor, se multiplierait dans le monde souterrain en prenant des formes variées et imprévisibles, frôlant bien souvent les limites de ce que l’esprit humain pouvait supporter. Car presque tous les habitants des enfers sont démons : qu’il s’agisse d’un diablotin pathétique ou d’un terrible prince de l'ordre de la mouche, en passant par les succubes délicieuses ou les dieux corrompus.

Les démons ont donc des formes et des pouvoirs variés. Ils sont toutefois toujours liés aux forces destructrices du monde, étant issus des ténèbres primordiales pour les plus anciens d’entre eux ou d’influences corruptrices. Ainsi il n'est pas rare que certains démons soient associés à des thèmes particuliers, tels que la haine, le massacre ou encore une maladie bien spécifique. Par opposition, il n'y aura pas de démon de la justice et ce même si l'empire infernal possède ses propres juges et jurés. La compassion est chez ces créature une chose rare, notamment parce que leur vision du bien est du mal est différente de celle des humains et qu'ils sont avant tout motivés par leur propre survie et leurs désirs. Etant des créatures de sorcellerie et de l'occulte, ils sont nombreux à posséder des pouvoirs surnaturels ou à manier des savoirs interdits. Certains possèdent une force hors du commun, ou des écailles les protégeant des flammes les plus ardentes du monde souterrain. Leurs apparences varient et il existe des démons qui sont à peine discernables de l'humain. Dans leur société, si un physique harmonieux peut être source de désir, la puissance est ce qui les motive avant tout. Il n'existe donc pas de véritable démon type, même s'ils sont nombreux à posséder des cornes et des ailes semblables à celles des chauves-souris.



Les différents types de démons


Les démons connaissent plusieurs origines possibles, ce qui a une certaine influence sur leur place dans la société. En effet, aujourd'hui les démons les plus nombreux sont appelés corrompus et sont en réalité des damnés qui ont muté pour devenir des démons après avoir passé trop de temps en enfer. Généralement il s'agit d'individus qui étaient déjà profondément mauvais de leur vivant, ou bien qui ont pratiqués certaines arts sombres et ont continué leur apprentissage en enfer. Devenir un démon n'est pas le destin automatique d'un damné, c'est même plutôt rare. Ce qui traduit bien que même si les démons sont les habitants originels des enfers, les damnés les surpassent en nombre depuis plusieurs décennies maintenant.

Les corrompus sont minoritaires quand on considère les hautes sphères de la société infernale qui est dominée par deux types de démons : les déchus et les non-nés. Les premiers sont des anges devenus démons après avoir commis une transgression. Ils sont devenus des reflets ténébreux de ce qu'ils étaient dans leur existence précédente. Mais les déchus peuvent aussi être d'anciens dieux des hommes qui voyant leur culte cesser, décidèrent de survivre en jurant fidélité à Satan et en acceptant de devenir des démons eux-mêmes. Parmi eux se trouvent de nombreux dieux de la mort antiques, tels qu'Hadès ou Hel, mais aussi d'autres divinités qui en rejoignant les enfers sont devenus les aspects les plus sombres de ce qu'ils incarnaient. Aphrodite est devenue une incarnation de la Luxure, tandis que Pan est un démon de la panique et du viol.

Enfin, les non-nés sont les démons primordiaux, ceux qui ont été façonnés à partir des ténèbres primordiales, comme Satan lui-même. Ils peuvent être anciens comme récents et incarnent généralement les fléaux qui accablent les mortels. Leurs pouvoirs croissent rapidement, mais leur absence d'expérience de la vie sur terre rend parfois leur intégration à la société un peu plus complexe. Le fait d'apparaître du néant, adulte et en possédant des pouvoirs qui rendraient certaines entités jalouses possède quelques inconvénients.



Vie et mort


Autrefois, la vie d'un démon était entrecoupée de brèves incursions dans le monde des mortels, où sous forme physique ou spirituelle, il venait semer le mal, se nourrir de l'adversité et corrompre des âmes, ce genre de choses... Ce n'est plus le cas dès à présent et les habitants du monde souterrain se sont retrouvés obligés de se consacrer uniquement à leur existence à Pandémonium. Nombre d'entre eux ont notamment rejoins les milices de l'Aube Noire et de l'Ordre de la Mouche, prenant une part active à la guerre civile. Les démons échangeant leurs services, trafiquant des damnés comme esclaves et autres se sont aussi multipliés. Le monde infernal est en ébullition, et des affrontements entre entités démoniaques sont de plus en plus fréquents. Certains vont même jusqu'à former des cultes et à se laisser vénérer par des damnés, un acte qui aurait pu être considéré comme une trahison à l'époque de Satan.

L'éternité peut donc être morne pour ces entités. Car en effet, un démon ne vieillit et ne meurt pas. Il est aussi extrêmement difficile à tuer. Un démon possède en général une force et une résistance deux fois supérieure à celle d'un damné et donc d'un humain normal, pour ceux qui ne seraient pas dotés en plus de pouvoirs occultes. Qui plus est, lorsqu'un démon est tué, son essence infernale se dissous et rejoins la fabrique du monde souterrain. Cette même essence ira corrompre un nouveau damné ou ange déchu, voir donnera corps à un non-né. On peut ainsi se débarrasser d'un démon en particulier, mais jamais des ténèbres qui le constituent.

En contrepartie, les démons ne peuvent pas se reproduire comme le feraient des humains, pas dans le sens traditionnel du terme. Certains démons possèdent la capacité d'engendrer des démons mineurs, mais ces créatures ne sont que de pâles imitations de ce qu'est véritablement une entité infernale. Le seul moyen d'engendrer un enfant pour un démon est avec un ou une damnée et l'enfant sera un cambion, un hybride d'humain et de démon. Bien souvent, un cambion qui résidera dans le monde souterrain finira par se départir de sa part humaine pour devenir un démon à part entière. Toutefois, les démons les plus anciens sont capables de façonner les ténèbres et d'engendrer des créatures qui seront leur semblable. Il peut s'agir de créatures non-nées, mais aussi de damnés que ces seigneurs infernaux sculptent pour révéler le démon qui est en eux. C'est un processus hasardeux et dangereux que seuls les démons les plus anciens et puissants peuvent espérer amener à son terme. Le seul être à avoir véritablement maîtrisé cette naissance impie n'était nul autre que Satan.




Dernière édition par Le Marchand Gris le Mer 18 Oct - 19:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellcome.forumactif.com
Le Marchand Gris
Admin
avatar

Messages : 194

MessageSujet: Re: Peuplades infernales : les démons   Dim 24 Sep - 12:15

Si les démons sont principalement répartis en fonction de leur origine (non-né, déchu ou corrompu) il existe parmi eux des sous-races qui possèdent des caractéristiques communes et parfois ont même des origines communes. Si certaines sont connues de tous, d’autres sont des créatures qui devinrent des démons au cours de l’histoire tout en conservant leurs caractéristiques initiales. Vous trouverez ici de brefs résumés des principales sous-races de démons.

Ange déchu : ange ayant succombé à un péché ou commis une infraction qui le précipita en enfer. Généralement d’une grande beauté, les anges déchus peuvent perdre leurs ailes lors de leur chute. Ils sont connus pour être le parfait reflet de ce qu’ils étaient avant de sombrer.

Arachnés : démons-araignées, ces créatures descendent de la première Arachné, qui fut maudit par les dieux grecs et transformée en araignée.

Cambions : hybrides de démons et d’humains, plus souvent de succube ou d’incube. Si un cambion peut naître sur terre ou en enfer, dans le premier cas il rejoindra Pandémonium après sa mort. Leur héritage humain rentre peu souvent en considération et les cambions finissent par s’en débarrasser complètement après quelques siècles en enfer.

Cauchemars : aussi appelés Alps, ces démons n’ont pas de forme prédéterminées mais sont connus pour se nourrir de la peur des mortels. Depuis l’isolement des enfers, ils se nourrissent de celle de damnés et des autres démons.

Cerbères : chiens possédant jusqu’à trois têtes, descendant du Cerbère originel avec lesquels il ne faut pas les confondre. Plusieurs démons s’en servent comme animaux de compagnie, même si la majorité sert encore leur père et Hadès.

Chiens infernaux : molosses de grande taille, possédant parfois des appendices surnuméraires, il n’est pas rare qu’ils crachent du feu et aient un pelage noir. Appelés parfois hellhound, black shuck, ghostdogs ou barghest, ils étaient chargés autrefois de traquer les âmes des damnés échappés. Aujourd’hui ils sont principalement utilisés comme animaux de compagnie par les démons.

Diablotins : démon de petite taille, pouvant être ailé ou non. Les diablotins sont les démons mineurs par excellence, même si quelques un d’entre eux parviennent à développer une intelligence fourbe et à s’élever dans les sphères de la société. Il n’est pas rare qu’ils soient reliés aux flammes infernales.

Familier : ces démons ont l’apparence d’animaux classique et ont généralement besoin de sang d’humain pour survivre. Celui des damnés leur convient et il n’est pas rare qu’un familier offre des connaissances magiques à un damné en échange de doses régulières de son sang.

Gobelins : proches des diablotins, ces démons de petite taille sont surtout connus pour leur appétit démesuré pour l’or et les objets précieux. Ils sont généralement au service de l’Avarice.

Gorgones : descendantes des sœurs de Méduse, les gorgones sont des femmes possédant des cheveux de serpents et un regard pouvant changer en pierre. Leurs aïeules rejoignirent les enfers en même temps que certaines divinités du panthéon grec et sont toujours en vie actuellement.

Incubes : démon à l’apparence d’un homme d’une grande beauté qui se nourrit de l’énergie sexuelle de ses victimes. Les incubes servent généralement le Pêché de la Luxure.

Krampus : démon couvert de poils, possédant des cornes et une langue démesurée. Ils hantaient l’Europe germanique durant la période de Noël ou Yule et punissaient les enfants peu sages. Créatures incontrôlables et libidineuses ils ne sont actifs en enfer qu’à l’approche du dernier moi de l’année généralement.

Lamies : femmes dont les jambes ont été remplacées par une queue de serpents, elles sont assez proches des gorgones et des croisements ont eu lieu avec celles-ci au fil des siècles. Elles raffolent du sang des femmes et surtout des mères. Certaines lamies sont des corrompus (femmes violentes et infanticides).

Nagas : démons-serpents issus de la mythologie hindou, ils n’étaient pas originellement maléfiques mais ont été corrompus par les enfers.

Onis : démons japonais à l’allure d’ogres, ils sont bien souvent associés à des catastrophes naturelles et sont réputés pour être particulièrement violents. Certains onis sont des corrompus.

Satyres : devenus démons par soucis de survie et en suivant le dieu Pan, ces créatures sont des hybrides d’hommes et de boucs. D’une nature violente et nécessitant des accouplements réguliers, ils raffolent tout particulièrement des succubes et des damnées. Certains satyres sont des corrompus.

Stryges : démons vampires possédant des ailes et pouvant prendre la forme d’oiseaux nocturnes ou de chauves-souris, les stryges sont les ancêtres des vampires actuels. Elles raffolent tout particulièrement du sang de nouveau-né et leur nombre a chuté depuis la fermeture que les enfers ont été isolés du monde des vivants. Certaines stryges sont des corrompues.

Succube : démon à l’apparence d’une femme de grande beauté qui se nourrit de l’énergie sexuelle de ses victimes. Les succubes servent généralement le Pêché de la Luxure. Certaines succubes sont des corrompues.

Il est à noté que ces sous-races de démons concernent bien généralement des démons mineurs et qu’un démon peut n’appartenir à aucune d’entre elle, ce qui est d’ailleurs bien souvent le cas. De la même façon, certains démons possèdent des propriétés communes à plusieurs des races. La liste présente ici n’est donc en aucun cas exhaustive et est donnée surtout à titre indicatif.







Pour résumer :
- Les démons sont répartis en plusieurs catégories : démons mineurs, non-nés, déchus et corrompus.
- Les démons mineurs sont créés par d’autres démons, intentionnellement ou non et sont des serviteurs.
- Les non-nés sont des démons issus des ténèbres primordiales et sont dorénavant assez rares.
- Les déchus sont des anges ayant enfreints les lois des Cieux ou des dieux ayant choisis de devenir des démons.
- Les corrompus sont des mortels à l’âme noir devenus des démons en mourant ou bien des damnés transformés peu à peu en démon au fil de leurs pérégrinations en enfer.
- Les démons peuvent avoir des enfants entre eux, mais leur gestation prend du temps et les enfants de démons sont rares.
- Les démons ne peuvent pas avoir d’enfants avec les damnés.
- Un démon peut être détruit à force d’être blessé physiquement.
- L’essence démoniaque d’un démon détruit donnera naissance à un nouveau démon au bout d’un certain temps si elle est laissée libre.

Une idée de chiffres :
- Pour chaque Non-né ou Déchu, il existe dix Corrompus.
- Pour chaque Corrompu, il existe une centaine de démons mineurs.


Dernière édition par Le Marchand Gris le Dim 24 Sep - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellcome.forumactif.com
 
Peuplades infernales : les démons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Démons, tout ce que vous devez savoir
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Les démons d'Ohara
» Préambule du Chapitre trois : « Anges et Démons »
» [anim] Invasion des démons en Orneval et autrepart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellcome :: Introduction :: Contexte-
Sauter vers: