Bienvenue en enfer !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Peuplades infernales : les anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Marchand Gris
Admin
avatar

Messages : 194

MessageSujet: Peuplades infernales : les anges   Dim 24 Sep - 11:25


Les Cieux


Les anges sont le parfait opposé des démons en cela qu’ils sont des êtres de pure lumière. Il est dit qu’ils sont en effet semblables aux cœurs des étoiles et vivent dans une dimension appelée les Cieux qui serait le parfait reflet de l’enfer, un lieu de lumière absolue. Aucun démon n’a jamais mis les pieds dans cet autre monde, mais beaucoup d’érudits de la Scholomance se sont interrogés sur sa nature et sur les raisons de son existence. Les enfers ayant été créés à partir des ténèbres primordiales qui précédaient la création, ils ont supposé que les Cieux n’étaient qu’un résidu de la cascade d’évènements ayant engendré la réalité, une sorte d’écho du big bang.

Ces érudits n’ont jamais eu aucune réponse, tout simplement parce que les anges eux-mêmes ignorent les origines des Cieux, ou plutôt en ont une version propre. Qui plus est, les êtres ailés ne mentionnent quasiment jamais leur monde d’origine et surtout pas en présence des démons. Ce qui est certain, est que les Cieux sont dirigés par une entité appelée Dieu pour les anges et qu’il serait selon leurs propres croyances le créateur omnipotent de tous les mondes, enfers compris. Il ne leur viendrait jamais à l’idée de remettre en cause ce qui pour eux est la vérité. Il est dans la nature des anges d’obéir, de maintenir l’ordre des choses. Ils incarnent des valeurs tels que l’ordre, la loyauté, la justice et voient l’influence des démons sur l’humanité comme une interférence qu’ils doivent combattre, une épreuve qui leur est présentée par Dieu.


Des anges en enfer ?


C’est d’ailleurs pour eux une énième épreuve qui les a amenés en enfer. Pendant des millénaires, seuls les anges déchus se retrouvaient dans le monde souterrain et ils étaient alors considérés comme disparus à tous jamais par leurs anciens camarades. La créature qui émergeait de la chute n’avait plus rien à voir avec ce qu’elle avait été dans le royaume des cieux. Mais les choses ont changé et avec la disparition de Satan, les anges ont reçu pour ordre de se rendre en enfer, pour s’assurer que la dimension ténébreuse ne dégénère pas avant qu’un nouveau prince des ténèbres ne monte sur le trône. Cet host angélique, appelé la balance des cieux a un temps bénéficié d’une certaine immunité diplomatique. Mais lorsque le voile les a privés de toute chance de retour, ils se sont retrouvés prisonniers du monde souterrain. Certains des leurs ont été assassinés dans les ruelles de Pandémonium ou on succombé au vice et ont été déchus.


Survivre en enfer


Bien qu’étant constitués de lumière, les anges doivent prendre forme physique lorsqu’ils se rendent dans le monde des hommes et en enfer. Ils ont alors l’apparence d’hommes ou de femmes dotés de larges ailes couvertes de plumes la plupart du temps blanches. Nombre d’entre eux portent des armures et des armes infusées de la puissance des cieux et sont des soldats bien loin des chérubins dépeints sur les murs des églises. Ce sont des combattants qui sont mis à rude épreuve, devant sans cesse œuvrer selon les ordres des Cieux et ne pas transformer leur présence en conflit direct avec les enfers. Ce qui ne signifie en rien que les anges ne peuvent pas se joindre aux affrontements. Détruire les démons est dans leur nature, mais ils doivent le faire sans mettre en danger la Balance des Cieux. Des anges sont parvenus à se faire passer pour des damnés en se coupant les ailes et à combattre dans une guérilla contre les démons ou aux côtés du Poings de Caïn sans être déchu. Ces anges zélés sont parfois considérés avec mépris par leurs frères ailés, mais ils sont efficaces dans leurs actions et déterminés à vaincre les enfers eux-mêmes.

Tuer un ange n’est pas chose aisée, ceux se trouvant en enfer sont des soldats, des mages porteurs de la volonté divine ou bien des orateurs protégés par ceux-ci. Mais contrairement aux démons, la lumière qui les constitue s’éteint lorsqu’un ange meurt en enfer et il disparaît à tout jamais. La seule chose pire que de voir un ange périr pour ses camarades est de le voir sombrer aux ténèbres. S’ils haïssent les démons, il n’y a pas de mots pour décrire l’étendue du dégoût et de la rage que suscite en eux les anges déchus. Pourtant, résister à l’appel des ténèbres en restant en enfer n’est pas chose aisée. Les anges ne peuvent pas goûter aux plaisirs de la chair quels qu’ils soient. Ils ne peuvent mentir et s’exprime dès lors de manière sibylline. Mais surtout ils ne peuvent pas désobéir à un ordre qui leur a été donné directement par l’un de leurs supérieurs dans la hiérarchie des Cieux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellcome.forumactif.com
 
Peuplades infernales : les anges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGÉLIQUE___ «Marquise des Anges »[5%]
» Préambule du Chapitre trois : « Anges et Démons »
» Les anges pleurent la fin du Monde...
» Anges et Démons
» Le pacte des anges [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellcome :: Introduction :: Contexte-
Sauter vers: