Bienvenue en enfer !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Marchand Gris
Admin
avatar

Messages : 194

MessageSujet: Contexte général   Jeu 19 Juin - 19:50

Bienvenue dans le Monde Souterrain !


Il existe plusieurs mondes, et beaucoup d'entre eux sont connectés d'une manière ou d'une autre. Certains ne voient dans la mort que le passage d'une dimension à une autre. Nombreux sont ceux à avoir entraperçu des images, des sensations ou des habitants issus des ces autres lieux, de ces tout autres univers.

L'un d'entre eux a été évoqué tout au long de l'histoire de l'humanité. Ses descriptions ont été toutes aussi diverses que ses noms. L'Erèbe, Helheim, l'enfer... Tant de nom pour ne finalement désigner qu'une seule chose : un lieu sombre, habité par des créatures à son image et où l'âme des hommes peut venir s'égarer, autant durant son vivant que durant sa mort.

Cette dimension, peut-être désignée comme le Monde Souterrain, car tous les passages y menant ont toujours semblé s'enfoncer dans les profondeurs de la terre. C'est un lieu obscur, cruel, qui a forgé des créatures mortelles, vicieuses et obscènes, des créatures capables d'étendre leur volonté au-delà de cette fine barrière qui séparait le royaume des hommes de celui des ténèbres.

Ces dernières sont anciennes et affamées, ne désirant que reconquérir ce qui leur appartenait, avant que la lumière ne les enferme loin de la Terre de tous ces autres mondes. Aujourd'hui seulement, les choses ont changé. Pendant des millénaires, depuis que les anciens dieux du Monde Souterrain se sont endormis, un seul être a jamais régné en maître.

Le Diable, Satan, le marchand Gris, le Grand Dieu Pan,  là encore les noms s'accumulent et se superposent sans jamais réussir à lui rendre véritablement hommage. C'était un dieu autrefois, ou un ange, un être de lumière et de ténèbres qui s'est vu privé de son ancien monde. Par le passé il choisit quatre généraux parmi les démons du Monde Souterrain, il en fit ses alliés, proches, gardes et même amis. Ils étaient censés mener un jour l'assaut au-travers des réalités, ils devaient l'assister dans la conquête de sa Terre bien-aimée.

Cette occasion ne se présenta jamais pour lui, car ce seigneur des ténèbres disparut, et pour la première fois depuis des millénaires, le Royaume Souterrain se retrouva sans souverain. Aujourd'hui, qui que vous soyez, vous vous trouvez dans ce monde. Vous pouvez être un démon, un humain damné, ou toute autre créature ayant perdu son chemin d'une manière ou d'une autre, voyagé entre les mondes pour atterrir ici... Vous pouvez être tout cela et bien plus, car les archidémons se déchirent pour savoir qui dirigera désormais.

Une guerre civile est porteuse de mille occasions, à vous de vous en saisir.


Dernière édition par Le Marchand Gris le Dim 24 Sep - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellcome.forumactif.com
Le Marchand Gris
Admin
avatar

Messages : 194

MessageSujet: Re: Contexte général   Ven 20 Juin - 8:24


Les Cercles Infernaux


Le Monde Souterrain est une dimension totalement différente de la Terre. Sa géographie n'est pas fixe, et ses frontières semblent toujours en expansion. De la même façon, il existe plusieurs cercles infernaux, c'est à dire plusieurs réalités aux propriétés et habitants différents. Les démons et damnés sont habitués à voyager entre ces dernières, même si pour un premier arrivant, il peut s'agir de quelque chose de déroutant.

Passer d'un cercle infernal à un autre n'est pas difficile, mais cela ne peut pas se faire n'importe où. Des passages existent entre ces différents royaumes, et permettent de passer d'un cercle au suivant , ou bien au précédent, mais pas aux autres. Le principal passage est l'Escalier, qui ressemble d'ailleurs à un escalier au sens propre et traverse l'ensemble des six premiers cercles infernaux. De nombreuses villes et tribus démoniaques se sont donc construites autour de ce dernier en faisant le principal axe de commerce entre les différents cercles.

Toutefois, d'autres passages existent, parfois ils sont gardé, tenus secrets, ou simplement oubliés. Certains démons anciens sont particulièrement liés à l'un des cercles infernaux, et peuvent y retourner naturellement à n'importe quel moment. Bien entendu, les démons et sorciers les plus puissants sont capable de voyager entre les cercles comme bon leur semble, et c'est aussi le cas pour certaines espèces qui sont dès lors considérées comme des messagers.

Les trois derniers cercles sont une exception : personne ne voyage au-travers de ces derniers. C'est là que les anciens dieux du chaos et des ténèbres ont été enfermé, avant même la création du premier démon, avant même que la vie n'apparaisse sur Terre. De ce fait, l'escalier ne descend pas jusque là. Des rumeurs racontent toutefois que si un démon ou un damné arrivait à traverser ces trois cercles, et à atteindre le dernier, celui de la connaissance, alors il pourrait obtenir la suprématie sur les enfers. Mais ce n'est qu'une rumeur...


Dernière édition par Erèbe le Ven 20 Juin - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellcome.forumactif.com
Le Marchand Gris
Admin
avatar

Messages : 194

MessageSujet: Re: Contexte général   Ven 20 Juin - 8:37

Les Archidémons


Ils étaient quatre, les lieutenants du seigneur des enfers, ses plus grands généraux et les démons les plus rusés, puissants et cruels de leur époque. Certains racontent que ce sont les mêmes qu'au commencement, qu'ils sont nuls autres que les noms encore proférés par certains mortels : Bélial, Léviathan, Béhémoth et Lucifer. Mais il n'en est rien.

Ces quatre postes ont toujours été les plus prisés par l'élite démoniaque, et dans un milieu aussi impitoyable que les enfers, cela signifie que beaucoup de changements ont eu lieu. En effet, nombre d'Archidémons se sont fait empoisonnés, assassinés, tués en duel, par leurs semblables qui ont ensuite prit leur place. Le seigneur des enfers a toujours laissé faire, car cela signifiait qu'à chaque successions il obtenait des démons plus astucieux ou plus puissants comme lieutenants. Une certaine tension a aussi toujours existé entre les différents archidémons, mais jamais elle n'a menée à une guerre ouverte comme aujourd'hui.

Chacun de ces princes infernaux possède sa propre armée, autant constituée de damnés que de démons généralement. Ils se battent régulièrement, pour gagner de nouvelles terres, mais aussi pour entraîner leurs troupes. Des forteresses ont été bâties et chacun de ces princes a tendance à posséder un grand quartier général dans l'un des six cercles infernaux.

Nombreux sont ceux qui ont pris parti, jurant allégeance à l'un des quatre archidémons, généralement celui dont ils pensaient assister à l'ascension en tant que maître des enfers. Toutefois, dans le Monde Souterrain, les alliances et les traîtrises se tissent aisément. Beaucoup ont aussi tenté de se tenir éloigné du conflit, notamment en vivant dans des régions reculés ou des cercles infernaux peu habités. Les damnés quant à eux ont décidé de profiter de cette guerre civile pour gagner plus de pouvoir. Les archidémons sont généreux et prêts à récompenser quiconque se révèle serviable et efficace, un moyen d'offrir aux anciens mortels une chance de se faire une véritable place en enfer.

Quatre princes infernaux s'affrontent, mais un seul pourra se saisir de la couronne de flammes.

HRP:
 


Dernière édition par Erèbe le Ven 20 Juin - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellcome.forumactif.com
Le Marchand Gris
Admin
avatar

Messages : 194

MessageSujet: Re: Contexte général   Ven 20 Juin - 9:09

Les Vestiges de l'ancien Règne


Le roi est mort, mais son ancien régime, son ancienne machine de guerre n'a pas totalement disparue avec lui. Les archidémons étaient ses généraux, et les chefs de ses armées, mais les machinations de l'ancien seigneur ne s'arrêtaient pas là. Il avait aussi ses champions, ses messagers et ses recruteurs...

Pour mener une guerre lui permettant de rejoindre son monde d'origine, il avait besoin de soldats, et si possible de soldats connaissant l'endroit où ils allaient combattre. Les démons étaient brutaux et efficaces, mais très tôt, il s'intéressa aux âmes des hommes, aux damnés. Alors, utilisant ses pouvoirs, il créa sept entités, incarnations d'un aspect sombre de l'âme humaine. Ainsi naquirent les sept péchés capitaux, des pouvoirs puissants, vils, qui permettaient de faire basculer les âmes des hommes dans le Monde Souterrain une fois qu'ils y avaient succombé.

Les sept péchés formaient en quelque sorte les recruteurs des enfers. Possédant nombre de serviteurs sous leurs ordres, ils allaient tenter les humains au-travers du voile avec de nombreux pactes et offres diverses, jusqu'à ce qu'ils soit happés par les enfers. Cela permettait une arrivée constante de nouveaux damnés pour les armées infernales, autant d'âmes moissonnées qui viendraient enrichir ses forces.

Toutefois, avec la disparition du roi des enfers, les sept péchés capitaux se sont retrouvés pris dans l'affrontement entre les différents archidémons. Ces derniers effectuèrent multiples pressions pour s'assurer que les "recruteurs" les rejoignent dans leur effort de guerre. Certains péchés firent leurs choix, d'autres continuent de se laisser désirer, d'autres encore ont complètement disparus pour éviter tout conflit.

Ce qu'il faut savoir, c'est que comme les archidémons, les péchés capitaux ne sont pas toujours constants. Si un damné ou un démon s'abîme dans l'un d'entre eux avec suffisamment d'ardeur et de débauche, alors il pourrait devenir l'incarnation de ce péché, et devenir le prochain recruteur. Certains archidémons sont d'ailleurs en train de forcer quelques uns de leurs serviteurs sur cette piste dangereuse dans l'espoir de rallier les péchés. Car celui qui a la fidélité des sept pourra facilement prétendre au titre de roi des enfers.
HRP:
 


Quatre cavaliers servaient aussi le maître infernal, ils étaient ses champions, ses messagers, et devaient en théorie constituer la première force de frappe de ses armées. C'étaient eux qui devaient annoncer l'apocalypse et son retour dans le monde des hommes. Toutefois, leur mission est aujourd'hui en danger car les armées dont ils devaient préparer l'arrivée sont déchirées.

Contrairement aux archidémons, les cavaliers ne sont pas des chefs, ce sont des solitaires. Ils sont habitués à combattre et voyager seuls. Les cavaliers ne sont pas tous des démons, les damnés peuvent accéder à ce titre. Pour y parvenir, il suffit de vaincre l'un de ces guerriers, son pouvoir sera alors absorbé.

Tout comme les péchés capitaux, les cavaliers doivent désormais faire leurs choix. Ils peuvent rejoindre l'un des princes dans son effort de guerre, continuer de vivre loin de tous, ou bien pourquoi pas tenter de lever sa propre armée. Il faut noter une chose, une forte fraternité unit les quatre combattants, et en aucun cas ils ne s'affronteraient spontanément. Si l'un des cavaliers tuait un de ses semblables, il y a fort à parier que les deux autres chercheraient à l'en punir. Il faut aussi savoir qu'un cavalier ne peut pas absorber le pouvoir d'un autre, c'est pourquoi si un de ces guerriers tombait de la main d'un de ses frères, sa puissance irait chercher un autre vaisseaux parmi les habitants de l'enfer.

Guerre est le premier des cavaliers, et il chevauche un cheval rouge. Son principal pouvoir est de déchaîner les batailles et les conflits. En sa présence, n'importe qui se sent d'humeur belliqueuse, désirant faire couler le sang de ses adversaires, se battre et laisser libre court à sa violence. Cela en fait un avantage précieux pour toute bataille, seulement bien souvent Guerre a tendance à stimuler autant ses alliés que ses ennemis, tournant de nombreux conflits en véritable carnage. C'est aussi un guerrier émérite, capable de manier n'importe quelle arme mais détestant l'usage de la magie.

Famine est le cavalier au cheval noir. Il peut susciter une faim insatiable chez ceux qui l'accompagnent, mais cela ne s'arrête pas là. Car la faim qu'il suscite ne concerne pas seulement le fait de se nourrir, mais bel et bien tout ce que les gens désirent, parfois jusqu'à l'obsession. Un démon porté sur la nourriture ne fera plus qu'une chose : se nourrir, mais un autre appréciant la boisson finira aussi par y succomber. Ce désir insatiable, cette faim cruelle est ce qui fait la marque de Famine... Nombreux sont d'ailleurs les péchés capitaux à le craindre, car il pourrait facilement les réduire à un seul acte.

Mort chevauche un coursier verdâtre et en partie décomposé. Dans son sillage se trouvent de nombreux cadavres ambulants, mais ses pouvoirs ne s'arrête pas à de la simple nécromancie. Mort manie aussi avec aisance les maladies et la vermine. Au combat il peut mener d'important bataillons de morts réanimés tout en décimant ses adversaires grâce à des maladies et des fléaux divers et variés.

Conquête est enfin le cavalier au cheval blanc. Ses pouvoirs sont les plus ambiguës, tout comme sa symbolique. Si ses trois camarades incarnent des fléaux bien particuliers, lui-même possède le pouvoir de manipuler les autres. Sa simple voix peut se faire un acte impérieux et presque n'importe qui se sentirait obligé d'y obéir pendant quelques minutes, quelques heures, voir quelques jours. Le charisme de ce cavalier fait qu'il est souvent accompagné par différents serviteurs, et lui-même s'amuse à enrichir sa collection d'écuyers. Les Archidémons se méfient de Conquête, car il pourrait être le cavalier le plus à même de lever une armée pour les combattre.
hrp:
 


Dernière édition par Le Marchand Gris le Dim 28 Sep - 14:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellcome.forumactif.com
Le Marchand Gris
Admin
avatar

Messages : 194

MessageSujet: Re: Contexte général   Ven 20 Juin - 11:01

Le Voile, la Terre et les Anges


Le Voile est une sorte de force invisible qui sépare les différents mondes, et par conséquent a toujours séparé les enfers du royaume des hommes. Bien entendu, des trous existent dans le Voile, et ils ont permis à certains humains d'entrapercevoir les enfers, tout comme ils permirent aux démons d'étendre leur influence sur Terre à certaines époques. Les péchés capitaux notamment, sont des maîtres dans l'art de percer le Voile pour déverser leur influence néfaste sur les mortels.

Cela fonctionne dans les deux sens, car si l'âme des morts peut être attirée dans le Monde Souterrain, plusieurs sorciers ont été capable d'attirer des démons à eux via des incantations et des sortilèges. Pendant une longue époque, de telles associations étaient fréquentes, et de nombreux démons marchaient parmi les hommes, leur proposant des pactes et semant le chaos. C'est là qu'intervinrent les anges. Si la religion chrétienne en fait les serviteurs de Dieu, il est difficile de savoir avec certitude d'où ils viennent ni quel est leur but. Même eux l'ignore et se contentent de suivre aveuglément les ordres de leurs commandants.

De nombreux anges habitèrent le Voile, et combattirent les démons et autres créatures au fil des siècles. Certains d'entre eux trahirent leurs semblables et embrasèrent les ténèbres pour devenir des anges déchus, nourrissant l'idée que les démons ne seraient finalement que des anges ayant renié leur héritage. Une idée que beaucoup considèrent comme particulièrement ridicule. Il est plus probable que les anges et les démons ne soient que des manifestations de forces primordiales, vouées à se corrompre et s'affronter mutuellement.

Quoiqu'il en soit, depuis la mort du roi infernal, le Voile s'est renforcé. Aujourd'hui, seules les âmes des morts peuvent le traverser, et tous les passages entre la terre et les enfers semblent fermés. Même les péchés capitaux semblent incapables d'influencer les mortels. Quelques escouades d'anges se sont donc retrouvées enfermées dans les enfers, et vivent en secret dans quelques camps fortifiés en attendant de trouver un moyen de s'échapper.

HRP:
 

Pour les archidémons il est clair que leur ancien Roi était lié d'une manière ou d'une autre à la capacité des démons de rejoindre la Terre. Le Voile restera probablement clos jusqu'à ce qu'un autre puisse assurer sa suprématie sur le Monde Souterrain et percer de nouveau la barrière entre les mondes. Certains soupçonnent les péchés capitaux ou les cavaliers de posséder la clef du Voile et de la conserver secrète.

Une chose apparaît clairement, tant que la guerre civile s'étendra dans les cercles infernaux, la Terre et les autres mondes resteront hors de protée des démons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellcome.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte général   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellcome :: Introduction :: Contexte-
Sauter vers: