Bienvenue en enfer !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pasiphaé

Pasiphaé


Messages : 66

Questions Empty
MessageSujet: Questions   Questions EmptyJeu 10 Juil - 5:16

Bien le bonjour,

j'aimerai savoir comment fonctionne l'évent.

  • Où doit-on poster? À la suite du post qui annonce le changement ou indépendamment?


  • On y va en freelance ou on aura des détails qui apparaîtront au fur et à mesure dans ce post?

Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé

Pasiphaé


Messages : 66

Questions Empty
MessageSujet: [QUESTION] Spécial "Contexte"   Questions EmptyJeu 10 Juil - 5:27


Y-a-t-il quelque part dans l'un des six cercles accessibles un endroit où serait compilé toutes les connaissances?

Je pensais à une sorte de bibliothèque, un érudit puissance 10 ou une encyclopédie parlante sur l'histoire des enfers et de ses habitants...



Ma seconde question : si l'endroit qui m'intéresse est dans l'un des derniers cercles, peut-on, dans le cadre de l'évent, se rendre dans les autres cercles pour trouver cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand Gris
Admin
Le Marchand Gris


Messages : 194

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyJeu 10 Juil - 18:57

Et bien, où chercher la connaissance si ce n'est dans une école ? La Scholomance me semble tout indiquer pour ceux qui chercheraient des informations particulières. Bien entendu, rien ne dit que les directeurs de l'école seront heureux de laisser n'importe qui entrer dans leur bibliothèque.

Pour ce qui est des derniers cercles, il suffit de faire un sujet dans le sixième où votre personnage cherche à atteindre le septième pour vous lancer dans cette recherche. Bien entendu, avec tous les abyssaux autour, essayer de franchir le sixième cercle n'est pas forcément une riche idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://hellcome.forumsrpg.com
Le Marchand Gris
Admin
Le Marchand Gris


Messages : 194

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyJeu 10 Juil - 19:01

Des posts, auxquels vous ne pourrez pas forcément répondre tiendrons les joueurs informés de la situation dans les différents cercles.

Pour les réactions de vos personnages, le mieux est de montrer ce qu'ils font dans des messages que vous lancez. Dans ce cas, je répondrais pour lancer la chose et voir ce que vous trouvez / affronter etc. Bien entendu, vos personnages peuvent aussi tenter de continuer comme si les abyssaux n'étaient pas là, mais cela aura aussi des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
https://hellcome.forumsrpg.com
Pasiphaé

Pasiphaé


Messages : 66

Questions Empty
MessageSujet: [QUESTION] Scholomance   Questions EmptyMar 15 Juil - 12:16

Bien le bonjour!

Je me pose une question au sujet de la Scholomance et tout particulièrement du moyen d'accès. Celle-ci se trouve au plein milieu d'un lac.

Donc, naturellement, je me suis demandée, y-a t-il des passeurs comme pour l'entrée des enfers? n'y-a-t-il que des barques laissées aux personnes qui veulent traverser? ou il n'y a aucun esquif et alors, on doit se débrouiller par soi-même pour se rendre jusqu'à l'entrée?

Merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand Gris
Admin
Le Marchand Gris


Messages : 194

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 15 Juil - 14:49

Tu peux considérer qu'il y a un pont traversant le lac et menant jusqu'aux portes de l'école. Ces dernières seront fermées bien entendu, est-ce qu'elles s'ouvriront ? A voir.

Pour le reste, tu verras que j'ai fusionné tous tes sujets de questions. Ma boite de message privé est aussi ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
https://hellcome.forumsrpg.com
Ninum

Ninum


Messages : 30

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyLun 11 Aoû - 22:59

Je profite de ce sujet pour poser une petite question :

Il me semble qu'il n'est pas indiqué dans le règlement le nombre de RPs que nous pouvons pratiquer en même temps. Est-ce autorisé ? Y-a-t-il une limite ou seulement un réalisme implicite ?

Je ne demande pas cela pour me lancer dans dix sujets en même temps. Je pensais tout au plus jouer mon personnage à deux endroits, pour multiplier les possibilités, si ce besoin se faisait sentir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé

Pasiphaé


Messages : 66

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 12 Aoû - 6:31

On peut en faire jusqu'à trois simultanés. Le tout est de rester cohérent avec ce que tu as déjà écrit. Bienvenue au fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninum

Ninum


Messages : 30

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 12 Aoû - 13:21

Ok merci... Et merci, héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Arbalastre

Arbalastre


Messages : 14

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 23 Sep - 6:42

Bonjour,

Une petite question au passage (dans l'autre monde), y-a-t-il des types de personnages conseillés / interdits / recherchés actuellement ?

A très bientôt,

Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand Gris
Admin
Le Marchand Gris


Messages : 194

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyMar 23 Sep - 9:04

Honnêtement, pour le moment il n'y a pas de personnages recherché en particulier.

Il reste de la place dans tous les types de postes recherché, et aucun ne semble vraiment plus nécessaire qu'un autre à l'intrigue.

Du coup, fait avant tout ce qu'il te plairait de jouer. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil aux prédéfinis dans le forum adéquat.

Bienvenue au fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hellcome.forumsrpg.com
Ninum

Ninum


Messages : 30

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyDim 2 Nov - 18:25

Coucou !

Une petite question en passant : je viens de voir que les visiteurs ne possédant pas de compte ne pouvaient pas lire les roleplays en cours, car ils n'ont pas accès au sous-forum regroupant les cercles.

Est-ce délibéré ? Je trouve ça dommage car les sujets RP sont souvent un peu la vitrine d'un forum. Cela permet au visiteur de se faire une idée de l'activité et de la qualité des intrigues proposées... Et comme je trouve qu'ici il y a plutôt du bon niveau, je trouve que c'est un peu bête de risquer de laisser passer des curieux qui n'auront pu se mettre quelque chose sous l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand Gris
Admin
Le Marchand Gris


Messages : 194

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyDim 2 Nov - 23:03

C'est hélas délibéré. En effet la charte de forumactif est claire et les sujets sensibles où par exemple le sexe et la violence sont particulièrement présents ne doivent pas être visibles aux visiteurs.

Le choix était alors de séparer les sujets à caractère sexuel, de torture etc. dans un sous-forum particulier visible uniquement par les joueurs, ce qui les couperait un peu de leur contexte dans le forum. Ou bien, il fallait empêcher les visiteurs non inscrits de voir les rps.

J'ai fais un choix, mais celui-ci peut-être modifié. Je sais que les rps peuvent véritablement être une vitrine pour le forum et que c'est dommage. Si beaucoup de joueurs préféreraient la solution qui a été écartée, je suis prêt à faire les changements nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://hellcome.forumsrpg.com
Arbalastre

Arbalastre


Messages : 14

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyLun 3 Nov - 10:02

Bonjour,

Bien souvent les joueurs visitent quelques liens comme le décrit Ninum. Pour ma part, je me contente habituellement de voir si les sujets rôleplays sont actifs.

Arbalastre.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille

Sybille


Messages : 3

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyLun 3 Nov - 11:17

Personnellement, lorsqu'un forum m'intéresse, je créé un compte histoire de jeter un coup d'œil.
Si finalement le forum ne m'intéresse pas, je ne fais pas de fiche de présentation et je sais que mon compte sera supprimé. Dans le cas contraire, je fais une fiche et demande à l'administrateur de modifier mon nom d'utilisateur s'il ne me convient pas.
Pour l'instant, aucun Admins ne m'a torturé pour cela x)

#Quandonveutonpeut!
Revenir en haut Aller en bas
Ninum

Ninum


Messages : 30

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions EmptyLun 3 Nov - 21:34

Le Marchand Gris a écrit:
En effet la charte de forumactif est claire et les sujets sensibles où par exemple le sexe et la violence sont particulièrement présents ne doivent pas être visibles aux visiteurs.

Ha d'accord. J'ignorais cela Marchand Gris. C'est vrai que c'est embêtant du coup, mais après avoir lu ton post, je pense qu'en effet tu as choisi la meilleure option entre deux solutions passables.

Cela répond à ma question du coup, merci ! Et merci à Arbalastre et Sybille pour leurs points de vue sur la question, c'est vrai qu'il existe toujours des solutions pour s'intéresser et passer outre le blocage.

Je n'ai plus de questions... Pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellcome :: Vie du Monde Souterrain :: Déchéance-
Sauter vers: