Bienvenue en enfer !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Chtoniens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Marchand Gris
Admin
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 24/04/2009

MessageSujet: Les Chtoniens   Sam 17 Mar - 18:03


Les chtoniens sont tous comme les démons des enfants du Monde Souterrain, mais ils sont différents dans leur essence. Si les démons ont été engendrés pour être les corrupteurs de l'humanité, les chtoniens sont des monstres qui ont été façonné pour en être les prédateurs. Leur existence soulève dès lors un grand nombre de questions : est-ce que les deux royaumes n'étaient pas beaucoup plus intrinsèquement liés autrefois, et est-ce que le Monde Souterrain a-t-il toujours été aussi sombre ?

Les chtoniens rassemblent de nombreuses créatures qui dominaient le Monde Souterrain avant l'avènement des démons et de leur souverain. De nombreux mythes et légendes font référence à eux, et ils se considèrent eux-mêmes comme les véritables seigneurs des enfers. Toutefois, ils sont extrêmement peu nombreux, solitaires dans l'âme, peu organisés. Dès lors, ils sont loin de constituer une force impressionnante en enfer, et les démons les ont en horreur. Toutefois, individuellement un chtonien peut se révéler être un redoutable adversaire.

Parmi eux, certaines races anciennes prédominent encore, issus de différents folklores, et profondément liés à la Terre. Les animaux, et principalement le serpent ont une importance toute particulière à leurs yeux. Les gorgones sont un exemple de Chtonien assez répandu. Elles vivent dans des grottes ou des ruines reculées, détentrices de savoirs anciens. Parfois des damnés ou des démons viennent chercher leurs conseils et finissent sous la forme de statues de pierres. Les alfs noirs semblent posséder quelques tribus dans des souterrains, ces êtres à la peau noire tissant parfois des alliances avec les damnés.

D'autres types de chtoniens existent, mais ils sont réduits à une poignée d'individus et pour beaucoup vivent dans le secret le plus total. Toutefois, avec la guerre civile faisant rage, cela pourrait être leur occasion rêvée pour tenter se relever une nouvelle fois, et de montrer que ces anciens monstres possèdent toujours une certaine puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellcome.forumactif.com
Le Marchand Gris
Admin
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 24/04/2009

MessageSujet: Re: Les Chtoniens   Jeu 3 Juil - 15:31

Chtoniens jouables


Les chtoniens ne sont pas une race à part, mais plusieurs aux origines diverses. Certains ont été créés par des démons, d’autres du fait de malédictions infligés à des mortels. Avant que les démons ne les assimilent pour la plupart, ils étaient une puissance non-négligeable dans le Monde Souterrain, et ils écumaient la Terre, véritables prédateurs de l’humanité. Cette époque est aujourd’hui révolue et seules quelques races subsistent, certaines réduites à une poignée d’individus.

Alfs noirs
Possédant autrefois leur propre royaume, ils ont effectué de nombreuses alliances avec les démons au cours des siècles passés. De génération en génération, ces êtres à la peau sombre habitués à vivre dans l’obscurité ont été assimilés par les démons. Seules quelques familles ont décidé de conserver la pureté de leur sang, mais à l’avènement de Satan, elles n’eurent plus de royaumes sur lequel régner. Il ne reste plus que quelques centaines d’individus formant des colonies tribales dans certains cercles infernaux. Jamais il n’y eut de guerre entre cette espèce et les démons, leur isolement est le choix des alfs noirs désirant préserver la pureté de leur sang.

Cyclopes
Fils de la terre et forgerons des dieux d’autrefois, ces créatures connurent leur heure de gloire par le passé. A la disparition du dieu-forgeron, ils s’enfoncèrent dans les terres les plus éloignées du Monde Souterrain. Quelques uns offrirent leurs services aux armées démoniaques et sont encore aujourd’hui aux ordres de quelques archidémons ou seigneurs puissants. Ils ne forment pas une race unie et n’ont aucune véritable société.

Gorgones
Femmes à la chevelure de serpent et au pouvoir pétrifiant, elles n’étaient que trois à l’origine. L’une d’entre elles fut décapitée et ses sœurs fuirent dans le Monde Souterrain où elles réussirent à mettre au monde une progéniture. Peu nombreuses mais dotées de pouvoirs mystiques, elles affectionnent les souterrains qu’elles peuplent des statues de leurs victimes. Elles possèdent des connaissances des arts profanes du passé et certains voyageurs viennent à leur rencontre pour obtenir des conseils.

Lampades
Nymphes des cours d’eau souterrains, elles ne vivent que dans le premier cercle. Elles furent accueillies par la démone des sorcières, Hécate et leur apprit les arts sombres. Encore aujourd’hui ces nymphes sont des sorcières accomplies qui acceptent rarement de dispenser leur savoir. Elles vivent en retrait et en solitaire, sauf pour quelques sabbats où elles se rassemblent exceptionnellement. Une lampade est considérée comme une esclave de choix pour certains démons.

Serpents
On ne parle pas ici de l’animal, mais bien du serpent mythique, celui doué de conscience et de magie. Depuis toujours liés à la terre et à l’eau, frères des dragons, amants des gorgones, ils ont toujours été des êtres mystérieux. Nombre d’entre eux sont doués de métamorphose, prenant une apparence humaine s’ils le désirent. Enigmatiques et joueurs, ils ont tendance à s’exprimer de manière sibylline. Leur nombre est inconnu mais ils restent rares et les derniers ont été croisés dans la Sylve Cauchemardesque.
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellcome.forumactif.com
 
Les Chtoniens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellcome :: Introduction :: Contexte :: Bestiaire-
Sauter vers: