Bienvenue en enfer !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Capacités des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Marchand Gris
Admin
avatar

Messages : 194

MessageSujet: Capacités des personnages   Dim 24 Sep - 12:11



Maintenir un équilibrage entre les différents personnages sur le forum est un élément important pour garantir le plaisir de jouer de tout le monde ! C’est pour cela que les pouvoirs et capacités des personnages de Hellcome entrent dans des catégories bien définies pour pouvoir mettre tout le monde sur un pied d’égalité. Ces différentes catégories seront listées puis décrites ci-dessous et vous donneront une idée des vastes libertés offertes par le forum tout comme des possibilités de personnalisation.
Votre personnage commencera avec un certain nombre de ces capacités ou objets, certains prédéfinis du forum pouvant en posséder plus au départ pour justifier leur statut en jeu. Mais ne vous inquiétez pas, il vous sera possible d’acheter de nouveaux pouvoirs, artefacts, serviteurs ou autre en jeu grâce aux âmes que vous récoltez à chaque fois que vous postez un message rp ! Voici les différentes capacités que peuvent posséder vos personnages :

Pouvoirs : toute capacité mystique ou biologique que peut posséder votre personnage. Il s’agit généralement d’un sortilège bien déterminé (comme par exemple relever des morts à l’état de zombies par la nécromancie) ou d’un pouvoir comme la télékinésie. Toutefois, il faut bien garder à l’esprit qu’un pouvoir ne peut faire qu’une seule et unique chose. Vous ne pourrez pas avoir une capacité de transmutation des atomes ou ce genre de capacité qui vous permettra de faire tout et n’importe quoi. Il vous est d’ailleurs aussi demandé de fixer des limites précises à vos capacités, qui pourront ensuite être repoussées par l’achat d’améliorations.

Maîtrises : contrairement aux pouvoirs qui sont surnaturels, les maîtrises sont plus terre à terre et traduisent un domaine dans lequel votre personnage excelle. Il s’agit généralement de maîtrises martiales et concernant une arme en particulier (comme par exemple maîtrise de l’épée à deux mains, maîtrise du kung fu, maîtrise du combat à la tronçonneuse) mais peut aussi concerner de l’artisanat (maîtrise de la forge). Comme un pouvoir une maîtrise peut être améliorée, même si c’est en général peu nécessaire.

Artefacts : un artefact est un objet magique qui possède donc une capacité hors du commun. Il peut s’agir de n’importe quel objet qui peut être une arme ou non. Un artefact possède un pouvoir, qui est généralement conféré à celui qui le manie (par exemple une lanterne permettant de voir les évènements passés) ou bien est lié à l’arme elle-même (une épée indestructible ou enflammée). Il vous sera possible par la suite d’acheter de nouveaux pouvoirs inclus dans votre artefact ou d’améliorer ceux déjà présents.

Minions : les minions sont des créatures au service de votre personnage. Ils ne doivent pas être confondus avec les Serviteurs qui eux sont des personnages uniques au service de votre personnage. Un minion est généralement une créature assez faible, comme un sbire damné, un diablotin ou ce genre de chose et votre personnage peut être entouré de n’importe quel nombre de ces derniers lors de ses aventures (en restant raisonnable). De la même façon, s’ils meurent c’est assez peu important car on considère que votre personnage peut en recruter pendant son temps libre (ou leur donner naissance, on ne juge pas). Les minions ne possèdent pas vraiment de capacités, outre celles que leur accorde leur forme physique (on ne va pas les empêcher de voler s’ils ont des ailes). Par contre, vous pourrez acheter par la suite des pouvoirs ou des maîtrises qui s’appliqueront alors à tous les minions de ce type. Nous notons aussi que la capacité d’invoquer un minion à n’importe quel moment est un pouvoir ! Il y a une différence entre invoquer des diablotins (qui demande un pouvoir) et avoir un gang de diablotins qui se joint à vous pour vos aventures (minions). Nous considérons généralement que les créatures invoquées ont une durée d’existence limitée en rp contrairement aux minions, le mieux étant d’avoir acheté ses minions et le pouvoir de les invoquer bien sûr !

Serviteurs : là où les minions représentent des sbires anonymes, le serviteur est unique. Il s’agit d’un personnage au service du vôtre et qui possède une identité propre. Le seul prérequis étant bien entendu qu’il soit logique que votre serviteur soit à vos côtés. Un archidémon ne va pas se mettre au service de votre personnage s’il s’agit d’un simple damné. Tout comme les minions, un serviteur ne peut pas être invoqué à moins que vous n’ayez le pouvoir nécessaire pour le faire. Par contre, contrairement aux minions, votre serviteur possèdera dès le début quatre capacités à choisir parmi les pouvoirs, maîtrises, artefacts ou minions. Bien sûr, il faudra que le tout reste logique et gardez à l’esprit qu’un serviteur ne peut pas avoir de serviteur !




Exemples


Pouvoirs :
- Force impie : force dix fois supérieure à celle d’un humain.
- Ignifugé : le personnage ne craint pas les attaques de feu.
- Nécromancie : le personnage peut relever des morts en tant que zombies. Il peut en contrôler jusqu’à une dizaine et ces derniers ont une durée de vie d’une heure.
- Nécromancie II : les zombies relevés par le nécromancien ont maintenant une durée de deux heures.

Maîtrises
- Maîtrise de la lance : votre personnage excelle au combat à la lance.
- Maîtrise de l’esquive : votre personnage est particulièrement doué pour éviter les attaques.
- Maîtrise du déguisement : votre personnage parvient sans mal à se déguiser et à passer inaperçu.

Artefacts :
- Epée de feu : une épée dont la lame s’enflamme.
- Arme hantée : n’importe quelle arme qui est capable de léviter et se battre seule.
- Tronçonneuse buveuse de sang : vous vous régénérez quand votre arme est plongée dans le sang de vos ennemis.

Minions :
- Diablotins, acolytes damnés, chiens infernaux, succubes, serpents, araignées géantes etc.[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellcome.forumactif.com
 
Capacités des personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga | Personnages pris
» Les personnages joueurs
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» Personnages - les cendres de Middenheim
» portrait de personnages illustres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellcome :: Introduction :: Présentations-
Sauter vers: