Bienvenue en enfer !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Chroniques du Monde Souterrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Marchand Gris
Admin
avatar

Messages : 194

MessageSujet: Les Chroniques du Monde Souterrain   Dim 24 Sep - 11:28



L'Abysse Primordiale


Nombre de religions s’accordent sur le fait qu’au commencement ne subsistait qu’un chaos de ténèbres glacées, un vide qui précéda tout l’univers et c’est effectivement. Cette obscurité primordiale régnait sans partage sur une création absente, jusqu’à ce que la lumière fasse son apparition et que le monde tel que nous le connaissons suive.

Toutefois, les ténèbres ne furent pas détruites, elles furent repoussées, s’agglutinèrent pour former ce que nous appelons aujourd’hui le Monde Souterrain. Bien sûr, les enfers actuels n’ont que peu de choses à voir avec ce qu’ils étaient au commencement de l’univers. Car ce ne fut que lorsque les premiers êtres vivants firent leur apparition dans le monde matériel que par mimétisme, les ténèbres engendrèrent leur propre être : l’adversaire, le premier des démons, le Non-né, Satan.

Pendant des millions d’années, il resta seul dans l’obscurité, aveugle et sourd, car il n’y avait rien qui l’entourait. Il prit peu à peu conscience de son existence et le Monde Souterrain prit forme autour de lui alors qu’il se mettait à penser. Aussitôt, les premiers démons mineurs vinrent en l’existence, des créatures grotesques qui apparaissaient à chaque pas du Prince des Ténèbres. Pendant de nouveaux millénaires, Satan et sa suite maudite arpentèrent le Monde Souterrain, le modelant au fur et à mesure, créant des paysages difformes et impossibles tels qu’aucun esprit humaine n’aurait pu en imaginer. Certaines régions reculées des enfers que nous connaissons aujourd’hui datent de cette époque et ceux qui les contemplent sombrent inéluctablement dans la démence, démons ou damnés.

Mais même Satan finit par se lasser des ténèbres, aussi étendit-il sa conscience au-delà du voile qui séparait les mondes et perçut pour la première fois s’y trouvait autre chose. Le monde des mortels, la réalité dans laquelle évoluaient à l’époque des êtres vivants primitifs. Satan se glissa hors de sa dimension natale dans cette réalité qui verrait des millions d’années plus tard apparaître l’humanité.







Les Non-Nés et les déchus (préhistoire)


TEXTE





Dieux et Monstres (Antiquité)


TEXTE





La Guerre contre les Cieux (0)


TEXTE






La Chute de la cité d'Ys (300-400 après JC)


TEXTE





L'ascension de la Mouche et la fondation de la Scholomance (1000 après JC)


TEXTE





La Damnation de Roanoke (1880)


TEXTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hellcome.forumactif.com
 
Les Chroniques du Monde Souterrain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques du Monde émergé
» Sensō no Chiharu
» Joachim Patinir (1485-1524)
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellcome :: Introduction :: Contexte-
Sauter vers: