Bienvenue en enfer !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Domaines et Dépendances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arbalastre

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2014

MessageSujet: Domaines et Dépendances   Jeu 30 Oct - 11:50



Domaines et dépendances





Nom : Les Mille Venelles

Localisation: Troisième Cercle infernal

Fonction : Base de pouvoir


Vue du lac du quartier des Milles Venelles


Les Mille Venelles



C’est depuis le quartier des « Mille venelles » qu’officie le Démiurge. Bien qu’il lorgne visiblement sur les possessions de certains de ses voisins il entretient quelques zones franches entre son domaine et celui de ses plus proches rivaux. Consommateur de nombre de ressources, il se porte acquéreur dès qu’il le peut d’âmes servantes ou de bêtes rares pouvant alimenter son sérail.

C’est depuis un Manoir cossu – sa « résidence d’été » comme il se complaît à l’appeler – qu’il pratique le négoce des bêtes étranges dont il est l’éleveur. Ces êtres, conçus par ses soins et pour des usages bien particuliers, composent une ménagerie dont peu de gens peuvent deviner l’étendue. Au chapitre de ses créations, l’on peut tirer la taxonomie suivante : les vermines et déviances ; les Infamies et les Monstruosités.

L'allure générale de la cité s'inspire fortement de la Constantinople connue par Arbalastre durant sa vie mortelle. L'ambiance est celle d'un monde partagé entre orient et occident. Bien que ces notions n'aient aucune consistance en soit au sein des enfers; c'est toutefois l'image qui décrit au mieux les lieux. Bien que ne règnent ni "justice", ni "force de l'ordre", la cité apparaît comme bien agencée et ordonnée.

Infernaux et Damnés doivent se conformer aux usages du lieu « Que celui qui s'approprie par la force s'attende à devoir payer au centuple son acquisition ». En effet, la plupart des biens matériels ou immatériels, vivants, morts [voir mort-vivant] sont propriétés du Démiurge, ou du moins sous sa tutelle. Gare à l'impudent s'il ne respecte pas cette unique loi; les Champs abyssaux sont toujours prêts à accueillir de nouveaux invités.

Les Champs Abyssaux et Forges infernales représentent les parties de la cité où le Démiurge « moissonne » les créatures étranges qu'il créée selon ses besoins immédiats, les contrats passés avec des tiers ou dans le cadre de projets de création de nouveaux lignages entre les espèces.

Le Commerce et la Libre entreprise sont promus. Le commerce fait intervenir nombre d'émissaires envoyés auprès du Démiurge afin de négocier l'acquisition de créatures combattantes; que ce soient pour alimenter leurs armées, acquérir de monstrueuses montures ou placer des bêtes gardiennes en des lieux de pouvoir.

La Libre entreprise est un arrangement par lequel le Démiurge peut se faire Mécène d'un projet particulier; auquel cas il apportera son soutien et partagera les bénéfices attendus selon les termes d'un contrat établi à l'avance; et jusqu'à ce jour toujours respecté.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Domaines et Dépendances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évaluation comparée des facteurs de l’insécurité
» [PM] Lorsque je débarque ... tout s'effrondre ♣ libre
» Ben Brandt [ GRH 39/45]
» Recensement des domaines divins
» Les domaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellcome :: Introduction :: Vie du Monde Souterrain :: Grimoires des joueurs :: Grimoire d'Arbalastre-
Sauter vers: